Entrez si vous êtes prêts à rejoindre la ville du crime...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le chevalier noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wayne

Bruce Wayne

Date d'inscription : 25/08/2013
Masculin Messages : 7
Localisation : A Gotham
Emploi/loisirs : Traquer les criminels
Humeur : Sombre

Le chevalier noir Empty
MessageSujet: Le chevalier noir   Le chevalier noir Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 12:20

Bruce Wayne



Surnom : Batman ; le chevalier noir ; Détective

Âge : 39 ans

Date et lieu de naissance : Né le 19 Février 1974, à Gotham City

Situation : Célibataire

Groupe : Justicier

Validation : Batman Asylum (validé par Harley Quinn)



Histoire

Combien d'enfants et d'orphelins, à Gotham, rêvent d'être comme Batman ? Sans doute énormément. Mais dans le lot, bien peu savent ce que cela requiert...


Bruce Wayne est le fils unique de Thomas et Martha Wayne, un couple de riches dignitaires de Gotham City. Héritier d'une fortune colossale, Thomas Wayne était médecin, ainsi que le fondateur de Wayne Entreprise, le leader du marché en ce qui concerne les nouvelles technologies. Refusant de s'adonner à la corruption qui régnait dans leur ville de résidence, les Wayne mirent tout en œuvre pour aider les plus démunis, s'attirant l'amitié des habitants et l'animosité des syndicats du crime organisé. Alors qu'ils emmenaient leur fils de huit ans au cinéma, les Waynes furent abattus par un voleur armé d'un pistolet. Épargné du fait de son jeune âge, le petit garçon tomba au sol, pleurant sans parvenir à s'arrêter sur le cadavre encore tiède de sa mère, se reprochant aussitôt l'accident.

Dépossédé de ses principaux sauveurs, Gotham sombra lourdement dans une crise financière et sociale, se noircissant d'année en année par une hausse retentissante de la criminalité, du chômage et des décès violents. Confié à Alfred Pennyworth, le majordrome de la famille Wayne, Bruce dû accepter qu'il grandirait sans ses parents, et l’arrestation par la police de leur meurtrier n'y changea rien. Renfermé, choqué par la violence du monde extérieur, le malheureux enfant refusa de sortir du domaine familial, laissant à Alfred la charge de l'éduquer et de lui faire classe. Solitaire, amputé à jamais de son ancienne joie de vivre, Bruce fut un petit garçon souriant rarement, mais qui savait se montrer brave. Bien déterminé à surmonter son agoraphobie naissante, il s'inscrivit dans un lycée privé pour réapprendre à affronter le monde extérieur, terminant un cursus de sciences économiques sans difficultés. Bon élève, trop sérieux pour se concentrer sur autre chose que les études, sa vie de lycéen manqua de romances et de bêtises, une maturité anormal poussant Bruce à s'investir dans le scolaire. Bien préparé par Alfred, l'héritier des Wayne assimilait vite les connaissances. Encouragé par son premier succès, il diversifia ses domaines d'étude, puis parti en tour du monde. L'ambiance empestant le crime et le laisser-aller à Gotham l'ulcérait. Promettant à Alfred de revenir tôt ou tard, Bruce prit la route, à vingt ans, avec quelques billets en poche et une soif dévorante de découvertes.

Rapidement, le motif véritable de ce voyage apparut. N'ayant jamais digéré la mort de ses parents, le jeune milliardaire chercha autour du globe un moyen de faire son deuil, de cesser de repenser au passé et à cette culpabilité qui l'empoisonnait au quotidien. S'initiant aux sciences criminologiques, il envisagea d'abord, comme de juste, de devenir un enquêteur de la police, pour stopper le crime. Mais dans les pays qu'il traversa, un constat alarmant lui vint : aucun police n'était de taille à juguler la criminalité. Des entraves faites d'administration, de hiérarchie et de lois s'y opposaient, freinant les initiatives. Déçu, Bruce profita de son entrée sur le continent asiatique pour se familiariser aux philosophies orientales, apprenant les arts martiaux et la discipline qu'ils requéraient. Germa alors dans son esprit l'embryon d'une idée qui mettrait plusieurs mois à s'affiner. Lorsqu'il revint à Gotham, qui, en son absence, n'avait fait que se décrépir encore plus, l'employeur d'Alfred sut ce qu'il lui convenait de faire : s'ériger au-dessus des lois comme une entité combattant autant le crime que la police, mais avec des moyens considérablement plus développés. Sa fortune personnelle lui octroyait la liberté de se doter d'un arsenal sans comparaisons possibles, sa maîtrise des arts martiaux et de la criminologie lui permettant d'affronter seul des affaires sur lesquelles travaillaient normalement six à huit personnes. Mettant à contribution les bons conseils d'Alfred et le savoir pratique d'un vieil ami de son père, Lucius Fox, Wayne édifia une grotte dans laquelle seraient rassemblés ses gadgets, ainsi que ses véhicules de patrouille et un super-ordinateur pour l'appuyer dans sa croisade.

L'anonymat conférant une aura particulière aux figures de l'autorité, le globe-trotteur prit l'identité d'un homme chauve-souris à l'apparence effrayante pour débuter son combat visant à assainir Gotham. Batman était né. D'abord source de plaisanteries, cette créature nocturne gagna en renom après avoir neutralisé et livré à la police plusieurs groupes de mafieux réputés intouchables, Batman ne se souciant pas de la loi et ne craignant aucune représailles, du fait de son identité secrète. Loin de faire l'unanimité, le chevalier noir se fit autant de détracteur que d'adeptes au sein de la population, car ses interventions, indiscutablement bénéfiques, eurent également un effet imprévu : provoquer la survenue d'une nouvelle forme de criminalité. Baptisés « supervilains » en raison de leur positionnement dans la hiérarchie criminelle, ces individus étaient aux malfrat ce que Batman était à la justice : des marginaux, des originaux ne suivant pas les règles, mais dont l'efficacité sur le terrain dépassait toute espérance. Adversaires tout trouvés d'un combattant du crime masqué, les supervilains se multiplièrent à Gotham, soulevant une vague de supercriminalité à laquelle l'ombre nocturne s'opposa de son mieux. Aujourd'hui devenu impopulaire et traité en criminel suite à l'élection du maire Garcia, Batman continue d'œuvrer pour le bien des innocents, loin d'être dissuadé par les mesures prises à son égard.

Caractère


Marqué à jamais par la mort brutale et précoce de ses parents, Bruce conserva de son enfance une balafre persistante qui, aujourd'hui encore, l'empêche de savourer son existence. En bonne santé, riche et souvent courtisé, ce trentenaire proche de la quarantaine pourrait sans mal fonder une famille nombreuse et profiter d'un bonheur simple. Hélas, sa rancœur et son amertume s'y opposent, éteignant le feu de toute passion amoureuse, raturant l'espoir d'une vie paisible par l'appréhension virulente d'une résurgence du mal à Gotham City. Parce qu'il s'estime le seul rempart entre la criminalité de Gotham et les innocents, l'héritier de la lignée Wayne ne s'autorisera pas de répit ni de repos, dépensant chaque seconde de son temps à lutter ou à s'entraîner. Renfermé, faussement amical en société et très secret dans ses opinions, Bruce ne se sent véritablement lui-même qu'une fois le costume enfilé, lorsqu'il veille sur son territoire dans le froid de la nuit, comme une ombre solitaire perchée sur les toits. Doté d'une volonté quasiment indestructible, Batman dépasse souvent les limites de ses capacités physiques, dès lors que l’arrestation d'un fou dangereux ou d'un tueur sanguinaire entre en jeu. À ce titre, sa détermination et la rigidité avec laquelle il suit son code de conduite ont rarement été prises en défaut. Le chevalier noir est un justicier né pour répondre à une urgence extrême, et tout aussi extrême sont ses convictions.

Batman a juré de ne jamais tuer, puisqu'il tient l'acte d'ôter la vie pour responsable de la perversion et de l'avilissement humain. Sans être manichéen dans son approche du Bien et du Mal, Bruce reste très tranché dans sa vision du monde : toute personne violant la Loi devient pour lui un criminel, et la rédemption d'un ancien malfrat ne lui semble qu’exceptionnellement possible. Justicier de Gotham, il pense être le seul à avoir souffert suffisamment et à s'être entraîné assez durement pour incarner l'ordre dans sa ville. La conclusion de cet état de pensée étant que, pour le Détective, les autres justiciers (exceptés ceux qu'il a personnellement formés) sont aussi dangereux que les criminels, et doivent tout autant être stoppés. Plus que quiconque, la chauve-souris sait qu'un héros doit souvent faire des choix difficiles, voire cornéliens. Prendre la mauvaise décision à l'un de ces moments-clefs pouvant entraîner de désastreuses conséquences, Batman n'autorise pas les débutants à s'y risquer. Aussi s'opposera-t-il sans empathie à tous ceux qui chercheront à l'imiter impulsivement.


Physique


Grand et bien bâti, Bruce Wayne est un trentenaire aux épaules larges, doté d'une voix profonde et grave qu'il durcit en devenant Batman. Brun aux yeux bleus, c'est un bel homme qui sourit chaleureusement et s'exprime avec courtoisie en toute circonstance (le résultat d'une éducation strict de la part d'Alfred). Peu démonstratif de sa fortune, Wayne porte certes des costumes hors de prix et des exemplaires uniques de montre, mais s'en tient aux couleurs sobres et aux coupes classiques. Les bijoux, teintes voyantes et autres tenues exhibant éhontément les milliers de dollars qu'elles ont coûté lui font horreur. Cette sobriété vestimentaire est toutefois malmenée par l'affection que le milliardaire brun porte aux voitures de collection et aux bolides de sport, dont son garage au manoir fourmille.

Carré de visage comme d'épaules, l'orphelin de Gotham arbore un menton solide aux mâchoires puissantes, deux yeux brillant d'intelligence et de perspicacité qui saisissent les moindres détails d'une scène en une fraction de seconde, et une bouche charnue qui ne sourit jamais dès lors que le manteau noir est installé sur son dos. D'un brun très foncé, presque noir, Bruce semble disposer d'un teint clair, bien que sa carnation soit légèrement halée. Ses sourcils sont aussi charbonneux et noirs que sa barbe, qu'il rase consciencieusement chaque matin. Une fois torse nu, le pupille d'Alfred présente de très nombreuses cicatrices, qui se prolongent sur ses jambes. Reliefs de coups de couteaux, de balles esquivées de trop près, d'explosions l'ayant frôlé, les hématomes, bleus et bosselures qui accidentent sa peau sont un résumé des exploits du chevalier noir... Ainsi que de leur coût physique. Plusieurs articulations du combattant du crime ont également été malmenées, son dos fut brisé, et ses maxillaires ont depuis longtemps dû être remplacé par des prothèses en fibres de carbone tant les directs dans sa mâchoire pulvérisèrent ses os.

D'un point de vue extérieur beau à regarder, Bruce Wayne renferme dans ses archives médicales plus de traumatismes et de blessures qu'une centaine de gothamites réunis. Hanté par des douleurs rémanentes qui lui resteront jusqu'à la fin de ses jours, c'est grâce encore une fois à sa volonté que Batman n'a pas raccroché son manteau. À sa place, n'importe qui aurait sombré dans la consommation excessive d'anti-douleurs pour supporter la tourmente permanente.


Relations


Famille : Richard Grayson (fils adoptif) ; Jason Todd (fils adoptif) ; Timothy Drake (fils adoptif) ; Damian Wayne (fils légitime).

Amis : Alfred Pennyworth (majordome, mentor et tuteur) ; Lucius Fox (ingénieur et gestionnaire par intérim de Wayne Entreprise) ; James Gordon (allié de la première heure dans la lutte contre le crime) ; Leslie Thompkins (conseillère et médecin du Gotham general) .

Amour : Aucun de durable (incompatible avec l'existence de Batman)

Ennemis : La criminalité et la corruption (donc une liste croissante d'individus).



Vous en Hors-Jeu


Votre prénom ou surnom : Phil

D'où venez-vous ? De France

Comment avez-vous connu ce forum ? En surfant sur le web (je sais, plus personne ne dit ça).

_________________
Gotham est sous MA protection.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier noir   Le chevalier noir Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 13:04

Bienvenue Bruce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katharina Davidson

Katharina Davidson

Date d'inscription : 15/01/2013
Féminin Messages : 61
Localisation : À l'université, à une fête, à l'asile...
Emploi/loisirs : Étudiante en première année en physique & Chimie à l'université ! Travaille également à l'asile.
Humeur : Le bonheur est de vivre son rêve... Est heureuse !

Le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier noir   Le chevalier noir Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 16:05

Batyyyy !! Bienvenue !!

_________________
Le chevalier noir Gif-1-2f500e2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wayne

Bruce Wayne

Date d'inscription : 25/08/2013
Masculin Messages : 7
Localisation : A Gotham
Emploi/loisirs : Traquer les criminels
Humeur : Sombre

Le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier noir   Le chevalier noir Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 16:13

Merci pour l'accueil Smile (même si c'est bizarre de voir une criminelle heureuse que Batman débarque...).

_________________
Gotham est sous MA protection.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harley Quinn

Harley Quinn

Date d'inscription : 10/01/2013
Féminin Age : 28
Messages : 178
Localisation : la ou vous ne le savez pas
Emploi/loisirs : criminelle
Humeur : changente

Le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier noir   Le chevalier noir Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 16:14

bienvenue Batman très belle présentation


_________________
Le chevalier noir Images10




Le chevalier noir Images11




Le chevalier noir Images12



Harley Quinn
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katharina Davidson

Katharina Davidson

Date d'inscription : 15/01/2013
Féminin Messages : 61
Localisation : À l'université, à une fête, à l'asile...
Emploi/loisirs : Étudiante en première année en physique & Chimie à l'université ! Travaille également à l'asile.
Humeur : Le bonheur est de vivre son rêve... Est heureuse !

Le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier noir   Le chevalier noir Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 16:36

Heureuse Moi ! Embarassed Rolling Eyes Shocked 

_________________
Le chevalier noir Gif-1-2f500e2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wayne

Bruce Wayne

Date d'inscription : 25/08/2013
Masculin Messages : 7
Localisation : A Gotham
Emploi/loisirs : Traquer les criminels
Humeur : Sombre

Le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier noir   Le chevalier noir Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 17:34

Merci pour cette validation Harley Very Happy

_________________
Gotham est sous MA protection.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Joker

Le Joker

Date d'inscription : 11/01/2013
Masculin Age : 24
Messages : 59
Localisation : Quelque-part juste dans votre dos...
Emploi/loisirs : Semer le chaos
Humeur : Psychotique

Le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier noir   Le chevalier noir Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 17:35

Bienvenue Batou Smile

_________________
Le chevalier noir Joker-arkham-asylum-o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jamesbond007.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier noir   Le chevalier noir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste CHEVALIER NOIR "retro" (Black Knight)
» AT Chevalier errant/Chevalier noir (31 décembre 2017)
» Fusée Funeste Skaven
» The Dark Knight Rises
» Des beaux chevaliers noirs faciles à créer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue sur Gotham Asylum :: Présentations :: Présentations Validé-
Sauter vers: